NOS VALEURS : ENGAGEMENT / EFFICACITÉ / DÉPASSEMENT

Qu’est-ce que le leadership ?

Qu’est-ce que le leadership ? Comment procéder à la transformation des entreprises ?

Comment procéder à la transformation des entreprises ? Qu’est-ce que le leadership ? C’est en voulant répondre à ces questions que Change The Work est allé à la rencontre de Joël ARMARY, Philippe BUISSON et Frédéric VERRIMST lors d’un échange à la Filature. Zoom sur le Papillon bleu, leur livre sur les transformations en organisation.

Pourquoi ce livre (le papillon bleu) porte un nom aussi biologique et naturel ?

Car le papillon représente l’insecte de la transformation : la chenille devient papillon en passant par l’étape de la chrysalide, l’étape de la transition. Pourquoi bleu ? Pour illustrer à la fois une couleur douce et océanique mais également pour illustrer le morpho bleu, beau papillon de la transformation.

Quand transformation rime avec évolution

Transformer les entreprises n’est pas chose facile. “Ce livre n’a pas pour vocation d’apporter la vérité pure et dure” selon les co-auteurs. Toutefois, il se décompose en trois grandes parties : le principe de la transformation et la nature, le design thinking et la trilogie des relations. Bien que la transformation soit continuelle car “on se transforme tout le temps”, il existe des étapes pour transformer une entreprise.

Première étape : Prise de conscience  En effet, la première étape est la prise de conscience. Joël ARMARY, Philippe BUISSON et Frédéric VERRIMST ont matérialisé une équation mathématique pour illustrer cette transformation en entreprise : F(ent) = D²V²(equi(t)pilo(t)).

Cette équation représente la transformation. Cette dernière comprend des indicateurs :

D est le diagnostic, D² est le diagnostic partagé, V est la vision, V² est la vision partagée, Equi(t) est l’équipe de transformation et Pilo(t) est le pilotage de la transformation.

(suite…)

Comment concilier vie professionnelle et vie privée

Beaucoup souhaitent concilier la vie professionnelle et vie privée, et pourtant il n’est pas forcement très aisé de réussir cette performance.

Celine Duval apporte quelques clés très utiles, et nous souhaitions les partager avec vous. Bonne lecture…

« Squash, cinéma, bénévolat… sans oublier le travail ! Les journées de Bastien Yverneau sont bien remplies. A l’écouter, on en oublierait presque qu’il est chef d’entreprise. Avec sa sœur Garance, ils ont créé, il y a deux ans, Happy Families, un lieu multiservice destiné aux familles, où les parents peuvent se faire coiffer, profiter d’une séance de yoga ou de conseils en gestion de carrière pendant que les enfants sont pris en charge.

La fréquentation est en forte hausse ? Qu’à cela ne tienne : pas question pour Bastien de laisser le boulot empiéter sur sa vie privée ! « Je travaille environ quarante heures par semaine. C’est peu par rapport à la plupart des entrepreneurs. » Un choix de vie pleinement assumé et réussi par ce trentenaire, qui s’est fixé des règles qu’il applique à la lettre. Une preuve parmi d’autres que, s’il n’existe pas de recette miracle pour concilier vie pro et vie perso, il y a tout de même de bonnes pratiques à mettre en œuvre au quotidien.

HIÉRARCHISEZ LES TÂCHES

Qui ne s’est jamais senti dépassé par l’urgence et la somme des tâches à accomplir ? « C’est l’une des premières causes de l’empiètement de la vie pro sur la vie privée », constate Emmanuelle Larroque, fondatrice et dirigeante de Social Builder, start-up sociale engagée en faveur de la mixité dans la sphère économique.

Il existe pourtant une parade simple et efficace, la to do list. Chaque matin, dressez l’inventaire de ce que vous avez à faire, en commençant par le plus important. « Gare aux listes à rallonge, dont vous ne viendrez jamais à bout ! Soyez concis et réaliste, prévient Emmanuelle Larroque. Le but est de rationaliser votre emploi du temps afin de mieux vous organiser et de ne pas vous laisser déborder par le travail. »

Pour se concentrer sur le principal plutôt que sur l’urgent, Garance Yverneau, fondatrice et dirigeante de 5A Conseil (gestion de carrière au féminin), applique le principe de Pareto, selon lequel 80% des résultats sont obtenus par seulement 20% du travail. « Je débute par les travaux qui ont le plus de retombées positives et je relègue les tâches accessoires en fin de journée, quand je suis moins efficace. » La première question à vous poser est donc : « Si je ne devais travailler que deux heures par jour, quelle tâche serait essentielle ? »

ORGANISEZ-VOUS SANS CULPABILISER

Hiérarchiser les tâches, d’accord, mais sans culpabiliser ! Il ne s’agit pas de tout planifier de manière militaire, mais de vous donner les moyens de vivre plus sereinement. Au lieu de vous imposer une cadence infernale, relativisez en vous disant que vous faites du mieux que vous pouvez.

« Acceptez aussi de mettre de côté certains projets, conseille Emmanuelle Larroque. Ou tout au moins de les faire avancer à un autre rythme, pour accorder la priorité à d’autres et les mener à bien dans de bonnes conditions. Si, malgré tout, vous avez le sentiment d’effectuer des sacrifices, c’est peut-être que vous n’avez pas fait les bons choix au départ. »

OBLIGEZ-VOUS À DÉLÉGUER

Autre erreur fréquente, au bureau comme à la maison : vouloir tout faire soi-même ! « Cette attitude de petit chef vous met la pression et fait déborder vos obligations professionnelles au-delà de leur cadre », explique Jérôme Ballarin, président de l’Observatoire de l’équilibre des temps et de la parentalité en entreprise.

Déléguer et partager sont deux moyens d’optimiser votre charge de travail, en la répartissant équitablement. Bastien Yverneau est orfèvre en la matière. « Bien sûr, expliquer comment passer des commandes ou comment répondre aux demandes d’information des clients prend du temps au départ, beaucoup plus que si je le faisais moi-même, concède-t-il. Mais, ensuite, la stratégie est gagnante : une fois mes salariés formés et autonomes, je peux me consacrer à autre chose. »

POSEZ DES LIMITES À NE PAS FRANCHIR

Déléguer, c’est bien ; savoir dire non, c’est mieux ! « Refuser des réunions tardives, ne pas répondre aux e-mails le weekend : il faut parler de ce qui vous pèse, de ce qui vous permettrait d’être plus efficace, conseille Sylvaine Pascual, fondatrice d’Ithaque Coaching et consultante sur le plaisir au travail. Travailler autrement ne signifie pas travailler moins ou moins bien, mais souvent mieux. » Beaucoup de salariés souhaiteraient télétravailler. Mais combien osent le demander ? Pour obtenir gain de cause, argumentez : expliquez en quoi cela constituerait un plus pour vous, pour l’équipe et pour l’entreprise, proposez une période d’essai…

REPEREZ LES VOLEURS DE TEMPS

Consultation des e-mails, appels intempestifs, conversations qui s’éternisent… On ne prend pas toujours la mesure des moments chronophages au quotidien. Bastien Yverneau, lui, a identifié les démarcheurs. « Mon équipe a beau filtrer, il y en a toujours qui arrivent jusqu’à moi. Au début, par politesse, je les laissais dérouler leur argumentaire, avant de leur avouer, de longues minutes plus tard, que je n’étais pas intéressé. Aujourd’hui, je leur demande directement ce qu’ils vendent, ce qu’ils attendent. En cinq minutes, c’est réglé. »

A défaut de les supprimer, essayez au moins de concentrer toutes les tâches qui vous parasitent. Jérôme Ballarin conseille ainsi d’alterner les journées « sable », passées à gérer les appels, la paperasse, les réunions, etc. Et les journées « pavé », où vous choisissez de vous concentrer uniquement sur des projets de fond.

>Réunionite : un mal toujours aussi aigu chez les cadres

MÉNAGEZ-VOUS DE VRAIES PAUSES

Enfin, dernier conseil, mais pas des moindres : à l’heure du tout-connecté, apprenez à vous déconnecter ! Pour vous consacrer à votre entourage mais, surtout, à vous-même. Une fois par semaine, Garance Yverneau débranche tout pour aller marcher. « Pendant cette pause, mon esprit vagabonde et fait le tri dans la somme des informations reçues. Je fais le point sur mes objectifs, mes envies… Une fois de retour, je suis plus disponible et plus créative. »

Pour ne pas zapper ce moment, Emmanuelle Larroque recommande de l’inscrire dans son agenda comme n’importe quel autre rendez-vous, de le sacraliser en allant, par exemple, courir avec des amis. Il y en aura toujours un pour motiver les autres et pour vous rappeler que vous avez tendance à laisser le travail empiéter sur votre vie personnelle.

Notre sondage

48% des femmes et 43% des hommes refuseraient de s’éloigner de leur famille pour avoir un meilleur job.

31% des hommes et 22% des femmes sont prêts à bosser quinze heures de plus par semaine pour augmenter leur salaire de 50%.

QUAND L’ENTREPRISE AIDE SES SALARIÉS À DÉCROCHER

Axa : «Bosser le week-end, c’est pas charte !»

Fini, les réunions le soir après 18 heures et le matin avant 9 heures chez Axa France, oublié, l’envoi d’e-mails en dehors des heures du bureau ou le weekend. Pour aider ses collaborateurs à trouver un meilleur équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle, le groupe a mis en place, dès janvier 2012, la charte « Pour mieux travailler ensemble ».

S’il n’y a aucune obligation à la respecter, et alors même qu’aucun chiffre n’atteste de résultats concrets, une nouvelle expression a fait son apparition parmi les salariés : « Etre charte/ne pas être charte ». « Une réunion passé 18 heures ? Ce n’est pas charte ! » C’est dit avec humour mais le message est là et il s’applique à tous. Quant au télétravail, l’entreprise l’a mis en place dès 2007, avec deux formules possibles : deux jours par semaine ou quatre par mois. Séduits, deux tiers des cadres ont choisi le télétravail selon une ces formules.

 » Le week-end, aujourd’hui, c’est sacré pour moi. Je croyais cela impossible, et pourtant je l’ai fait. » Quand il fonde Saguez & Partners, en 1998, Olivier Saguez prend le risque de délaisser son bureau le samedi, alors que l’activité n’est pas assurée. Non seulement il s’aperçoit très vite qu’il est capable de faire du bon boulot en cinq jours, mais il voit sa société décoller au bout de six mois. Depuis cinq ans, il va plus loin : le jeudi soir, il file en province et planche au calme sur ses dossiers le vendredi matin. Le reste du week-end est pour lui et sa famille.

Pourtant durant vingt ans, salarié puis patron de filiale, ce designer de talent avait travaillé comme un fou, y compris un samedi sur deux. « Ma femme m’a imposé des règles, comme accompagner mes enfants à l’école le matin. Leur tenir la main, c’est important. » Avec l’expérience, il réalise que doser l’effort et prendre du recul est essentiel pour être efficace. « Il faut lire, se cultiver, voyager, s’intéresser aux autres. Sans cet équilibre de vie, je n’aurais pas aussi bien réussi mon entreprise. »

Céline Deval pour en savoir plus….https://www.capital.fr/votre-carriere/l-art-de-concilier-vie-pro-et-vie-privee-1114104

#neuroscience #leader

Et si nous prenions conscience que le travail est déterminant dans l’équilibre de vie de chacun.

La situation actuelle nous prouve que la fragilité de notre système repose sur l’interaction entre tous les êtres et que chacun est co-responsable à travers sa propre action. Sommes nous tous égaux face aux changements ?

Comment faire lors de situations exceptionnelles comme celles que nous vivons pour motiver ses collaborateurs pour qu’ils puissent rester impliqués et surtout, lors de la potentielle reprise, s’intégrer dans une démarche collective et professionnelle dans un prévisionnel futur non-connu caractérisé par l’incertitude.

Comment faire pour créer une dynamique positive dans un contexte comme celui-là, nouveau et inhabituel ? Reproduire des réflexes habituels n’induirait que des résultats inadaptés puisque nous sommes obligés de nous adapter. En effet, les résistances aux changements sont très souvent caractérisés par la peur du changement, la perte de contrôle, la peur de l’échec, la non maîtrise,..

Nous sommes confrontés à un nouveau paradigme, comment être plus conscient, plus résilient et plus heureux dans le changement.

Les différentes études ont permis de comprendre que ce n’était pas l’intensité des expériences positives, mais leur fréquence qui rendait les gens heureux. La pleine conscience est une première étape. Comment l’intégrer dans le management de ses équipes, famille, Groupe,…la pleine conscience pour être plus résilient et plus heureux dans le changement.

Pleine conscience et management : La pleine conscience consiste à remarquer activement les choses nouvelles. Nous sommes confrontés à un changement majeur de comportement. En effet, comment maintenir de la proximité en prenant en compte que nous sommes tous différents dans nos comportements !.

Nous avons vu des comportements extrêmes dans certains magasins pour l’achat de produit de première nécessité. La courbe de changement explique clairement les étapes différentes de gestion de crise, du déni (mais voyons ce n’est qu’une petite grippe), en passant par la colère, la peur, la tristesse, l’acceptation puis enfin la sérénité.

Quelles sont les étapes nécessaires pour accompagner les personnes dans l’acceptation :

La première étape : accepter que chacun est différent, ne réagit pas de la même façon lors de situation nouvelle. En effet, nous pourrions croire que la posture hiérarchique, un cursus universitaire,.. pourrait faire valoir une capacité supplémentaire à développer des aptitudes supérieures à l’adaptabilité.

Deuxième étape : Ecouter, écouter et écouter… la clarification passe par une écoute active, faisant abstraction de ses perceptions, certitudes. C’est une étape déterminante dans l’accompagnement de personnes sous stress. Il a été validé que nous avions deux choix en situation de stress, la fuite ou l’attaque. Écouter permet de réduire ce choix et d’aider à trouver des solutions adaptables à ses besoins.

Troisième étape : Identifier et clarifier votre ou vos objectifs. Pourquoi vous faites cela ? Quels sont les avantages de cette approche par rapport à une autre ? Lorsque vous posez les questions cela permet de mieux clarifier vos objectifs, chacun se détend un peu et on y gagne en clarté ainsi qu’en opportunité à saisir. Maintenez aussi les équipes au courant de tout ce qui pourrait avoir de l’influence sur leur travail.

Quatrième étape : Pleine conscience et expertises Etre en pleine conscience dans les différentes étapes de la courbe du changement offre la possibilité de ressentir ses besoins, d’intégrer nos différences de comportement dans des situations de changement et d’accepter que l’on ne peut pas tout savoir et maitriser. C’est faire preuve d’une maturité managériale que de dire « concernant ce sujet, pour répondre à cette question, …je ne sais pas !! »

Cinquième Etape : Se recentrer sur ses émotions En vous recentrant sur vos émotions, vous avez la possibilité de vous réinscrire dans « ici et maintenant » cette temporalité offrant la possibilité de vivre le présent. Et de prendre conscience que chaque instant compte, que vous pourrez être fier de votre comportement, que cette étape vous aura peut être permis de mieux vous (re) connaitre.

Contact : Extend Consulting – https://www.extend-consulting.com/coaching-individuel

#extend-consulting.com

NOUVEAUX METIERS ISSUS DE LA DIGITALISATION

Ces 5 métiers appelés à disparaître à cause de la révolution digitale

Nous sommes confrontés à un tournant majeur dans l’évolution de notre société. En effet, la digitalisation permet d’accroitre le partage des informations, de réduire les couts de gestion de fonctionnement, d’optimiser certaines taches en les remplaçant par la robotique,…

Le document joint « le figaro »permet de mieux comprendre l’évolution et la disparition de certains métiers.

Si la révolution numérique permet de créer de nouveaux métiers, elle peut aussi en faire disparaître d’autres. Selon une étude de l’Institut Sapiens, 2,1 millions d’emplois en France sont désormais menacés par la digitalisation de l’économie.

S’appuyant sur la liste des métiers qui, d’après les chiffres de la Direction de l’animation, de la recherche, des études et des statistiques (DARES), ont connu la plus forte diminution de leurs effectifs depuis 30 ans, l’Institut estime que les emplois les plus menacés sont ceux de manutentionnaire, de secrétaire de bureautique et de direction, d’employé de banque, d’assurance ou de caissier.

Miser sur la formation professionnelle

« Ne pas prévoir les métiers qui vont disparaître, c’est risquer une aggravation du taux de chômage et donc un déséquilibre critique de nos comptes sociaux », soulignent les experts de l’Institut Sapiens.

Pour éviter que la « vague digitale » ne se transforme pas en crise sociale, l’organisme souhaite que l’accent soit mis sur la formation professionnelle, notamment dans les secteurs d’activité issus de la révolution numérique.

Sur ce point, l’APEC (Agence pour l’emploi des cadres a dressé en 2015 une liste de 31 métiers qui peuvent être considérés comme émergents.

Parmi ces nouveaux métiers pointés par l’APEC, on peut citer :

  • Web marketer (415 emplois)
  • Consultant en e-réputation (315 emplois)
  • Géomaticien (464 emplois)
  • Contrôleur de gestion sociale (587 emplois)
  • Analyste KYC (Know your customer) (593 emplois)
  • Ingénieur cloud et virtualisation (773 emplois).

source APEC

Source le figaro 

100 JOURS – REUSSIR SON INTEGRATION ACCOMPAGNÉE PAR DES EXPERTS

le coaching d’intégration offre la possibilité d’être rapidement efficient, performant et de garantir la nouvelle prise de fonction. Nos coach certifiés s’inscrivent dans une démarche de proximité en s’adaptant à votre organisation, à votre stratégie, en prenant en compte votre culture d’entreprise, vos valeurs et votre vision.

100 PREMIERS JOURS : les 100 premiers jours sont déterminants lors d’une prise de poste ou de promotion en interne. L’appropriation rapide du mode de fonctionnement de l’organisation permet de comprendre rapidement les enjeux, les attentes,de discerner les priorités et de communiquer rapidement avec simplicité, efficacité et discernement.

ACCOMPAGNEMENT ET ENJEUX : Aprés avoir défini la stratégie d’accompagnement de la prise de fonction dans les nouvelles responsabilités, nous mettons en place un accompagnement s’appuyant sur un processus précis et ciblé permettant de développer sa posture managériale et son leadership.

PRISE DE CONSCIENCE ET APPROPRIATION : Une meilleure compréhension des comportements et le développement des compétences permettent d’être rapidement efficient, de saisir les signaux stratégiques cruciaux pour l’organisation, de mieux commnuniquer la vision, les valeurs, enjeux et opportunités dans une plus grande confiance.

Vous souhaitez en bénéficier….


AU CANADA…QUEBEC Montréal

la société Camiré & Associés inc fait partie de nos partenaires, son dirigeant André Camiré a développé au cours des 30 dernières années une expertise particulière dans le changement organisationnel et le développement du leadership.Depuis 2004, plusieurs centaines de dirigeants ont bénéficié de son service de soutien individualisé dans le cadre de l’intégration dans leurs nouvelles fonctions et dans le développement de leur leadership. Il est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et de l’International Coach Federation.

En savoir plus :

http://www.100jours.ca/index.php/fr/equipe/andre-camire

Traversez les 100 jours premiers jours


EN FRANCE  : Nous accompagnons déjà depuis de nombreuses années des Dirigeants, manager et collaborateurs dans la prise de fonction.

Vous souhaitez en bénéficier et gagner en serénite  en partageant une vision collaborative et efficace !

En effet, les entreprises vivent des transformations permanentes, les obligeant à s’adapter et à anticiper. Accompagner ce changement par la vision est efficace pour mobiliser et coordonner les équipes. En effet, la vision au service de l’organisation permet d’insuffler une dynamique positive, constructive et partagée par l’ensemble des Collaborateurs. Cela demande, clairvoyance lucidité et de l’expertise, mais aussi l’acception et le partage par tous. Nous accompagnons Dirigeants et Managers que ce soit en Coaching individuel, d’équipe ou Coaching des Organisations dans cette approche. Nos solutions s’intègrent de façon transparente dans les organisations et les aident à améliorer leurs performances individuelles et collectives….

en savoir plus…Comment réussir sa prise de fonction

POURQUOI UTILISER DES EXPERTS EN FORCE DE VENTE EXTERNALISÉE

VIRAGE CONSEIL  largement reconnue dans le milieu de la Force de Vente supplétive est une des entreprises les plus dynamiques dans son domaine d’activité.
Notre croissance soutenue et importante nous amène aujourd’hui à recruter des commerciaux terrain B to C pour la presse régionale en France afin de consolider notre force de vente terrain composée de 150 commerciaux.

En moins de vingt ans, la société dirigée par Olivier Rome, à Lorient, s’est imposée comme l’un des leaders français de la force de vente externalisée.

Mercure, le dieu du commerce, a dû se pencher très tôt sur Olivier Rome ! Gamin déjà, ce fils d’un officier de Marine, commandant de la base des sous-marins de Lorient, vendait des glaces, de l’eau minérale et des parfums sur les plages morbihannaises.

20 millions d’euros de chiffre d’affaire

Quelques années plus tard, élève de BTS force de vente, à Quimperlé, il passe directement des études aux travaux appliqués. Alors que ses camarades rêvent de s’offrir leur première voiture, il emprunte 20 000 F au Crédit agricole et convainc un agriculteur finistérien de lui céder toute sa récolte de haricots verts. À un prix bien supérieur à celui offert par les coopératives ! Le jeune homme va se débrouiller pour la placer auprès de la grande distribution.

La machine à vendre est en marche. Et rien ne semble devoir l’arrêter. Aujourd’hui, ce solide patron, à peine quadragénaire, pèse 10 millions d’euros de chiffre d’affaire. Son groupe, Virage Conseil, fondé en 1993, affiche depuis plusieurs années, y compris celles de crise, une croissance insolente : autour de 30 %.

La recette et le savoir-faire de Virage-Conseil ? Une équipe de plus de 200 commerciaux en CDI et 80 consultants qui peuvent rapidement être mis au service d’une opération commerciale. Ce qu’on appelle, dans le jargon de la profession, une force de vente « supplétive » ou « externalisée ». Une force de frappe souple, capable de répondre à un besoin ponctuel ou spécifique. « Une forme de mutualisation des moyens, ajoute Olivier Rome, elle apporte à l’entreprise de la performance, de l’expertise, et la met également à l’abri d’un plan social en cas de repli de l’activité. »

Un pied à l’international

C’est dans la presse, régionale notamment, que Virage-Conseil a fait sa première percée. Près de 40 titres sur l’ensemble de l’Hexagone lui ont confié la prospection de nouveaux lecteurs. Il y a trois ans, Olivier Rome s’est tourné vers le secteur agroalimentaire, un poids lourd en Bretagne, accrochant quelques belles réussites à son tableau : le groupe Altho et ses chips Brets ou le groupe de produits laitiers et jus de fruits Sill.

Tout en continuant à développer cette première activité de fourniture de force de vente, Virage-Conseil, implanté à Lorient, Nantes et Paris, s’investit désormais dans de nouveaux « métiers ». Il assure, pour ses clients, la formation de commerciaux. Il a aussi mis en place une plate-forme de télé marketing et va développer une activité d’animation de stands dans les grands magasins. « Nous visons 30 000 animations commerciales en trois ans » assure Oliver Rome. Un projet qui pourrait se traduire par l’embauche de 200 commerciaux supplémentaires.

En prenant le contrôle total de Foodex, import et export de matières premières, Virage-Conseil met un pied à l’international. Ce qui n’empêche pas celui que le magazine Entreprendre a baptisé « Le roi de la vente externalisée » de rester très attaché à son Pays de Lorient natal. Il s’apprête à entrer au directoire de Produit en Bretagne comme délégué départemental du Morbihan.

EN SAVOIR PLUSFORCE DE VENTE EXTERNALISÉE ET SUPPLÉTIVE – VIRAGE CONSEIL

 

L’intégration intergénérationnelle en 4 étapes

L’intégration et l’accompagnement de nouveaux collaborateurs nous parrait important dans la réussite d’un recrutement. Vous trouverez ci-dessous les quatre étapes dans l’intégration intergénérationnelle présent et crée par l’APEC.

« Pour qu’un nouveau collaborateur fasse partie intégrante de l’entreprise, le rôle d’un salarié expérimenté, parrain de la nouvelle recrue, est central. » (APEC)

#APEC
#force, #recrutement, #chasseur de têtes

NOTRE APPROCHE ET ENGAGEMENTS

Notre approche et engagements

L’exigence, notre responsabilité est déterminante dans la réussite de nos missions.

je parle bien de mission. En effet, les enjeux sont très importants et notre démarche est le fruit d’expériences, antériorités et compréhension des environnements.

Le changement, Un moteur à maîtriser en analysant les besoins de nos clients.

Deux mouvements actifs cohabitent en nous : notre volonté d’accompagner des entreprises à trouver les candidats idoines et des candidats qui pourront s’épanouir et apporter par leurs compétences les ressources nécessaires à la réussite de leurs mandats.

Il s’agit là de deux processus puissants : les résultats du premier sont d’ailleurs, dans une large mesure, conditionnés par ceux du second.

Nous nous inscrivons, en permanence,dans l’accomplissement de cette mission.

C’est notre ADN, chacun de nos collaborateurs est sensibilisé par cette vision, et c’est le sens même de notre mission.

Vous pouvez nous rejoindre et nous suivre sur LinkedIn  https://www.linkedin.com/in/extend-consulting-recruitment-39587b2b

À très bientôt

Extend Consulting  5, rue de Castiglione 75001 PARIS


 

Nous vous encourageons à nous suivre sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company-beta/3294704 et à déposer votre candidature CV + LM sur notre site www.extend-consulting.com.

 

Comment rester attractif lorsqu’on n’est plus « en poste »

Je ne peux m’empêcher de rire face à une connaissance qui me fait un récit théâtralisé d’une discussion avec un chasseur de tête : « Je suis désolé, Monsieur, mais mon client veut quelqu’un en poste. » Ce à quoi il répond, après avoir laissé plané un petit silence : « Je comprends parfaitement. Vous pouvez toutefois expliquer à votre client que le Laurent d’aujourd’hui est bien plus intéressant que le Laurent qui sortait de poste il y a quelques mois. Je connais mieux les besoins du marché, je suis plus en phase avec ceux-ci, j’ai renforcé mon réseau, amélioré ma communication et je suis en pleine forme. Tout cela fait de moi un candidat bien plus intéressant que je ne l’étais lorsque j’étais en poste. »  Résultat, il décrochait un rendez-vous avec l’entreprise la semaine suivante.

en lire davantage parMarianne Robert de Massy


 

Nous vous encourageons à nous suivre sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company-beta/3294704 et à déposer votre candidature CV + LM sur notre site www.extend-consulting.com.

 

#force, #recrutement, #chasseur de têtes

Sommes nous tous égaux – EXTEND Consulting

Sommes nous tous égaux :

Notre conviction :  « vous êtes unique, votre différence est une force ». Chaque jours nous œuvrons en ce sens afin de mettre en adéquation entreprises et candidats.

Nous souhaiterions vous solliciter en nous faisant part de vos commentaires.

à très bientôt


 

Nous vous encourageons à nous suivre sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company-beta/3294704 et à déposer votre candidature CV + LM sur notre site www.extend-consulting.com.