NOS VALEURS : ENGAGEMENT / EFFICACITÉ / DÉPASSEMENT

Souriez vous êtes suivis par des chasseurs de têtes

Vos parcours, réussites, difficultés sont en permanence suivis par des chasseurs de têtes.

En effet, vous représentez la cible idéale pour les besoins des clients en recherche, mais aussi votre responsabilité est un atout déterminant pour le cabinet qui aura peut être la chance de vous accompagner dans vos besoins en recrutement.

Quelle attitude à avoir ? Nous vous encourageons à être des plus courtois. En effet , ils vous contacteront peut être et vous proposeront un poste en adéquation avec votre projet personnel.

Lors de l’interview, soyez des plus disponibles. Trouvez un lieu où vous ne serez pas dérangé, et surtout la confidentialité interne et externe est l’un de pilier de cette approche.

Pourquoi vous ? Vous avez été sollicité par un chasseur de têtes. Il recherche le candidat idoine. Ses prérogatives sont strictes, son cahier des charges est clairement défini par des attentes précises d’un client qui l’a mandaté. Alors ne soyez pas surpris par des questions personnelles, jouez le jeu.

Faites vous connaître : le chasseur de têtes ne vous trouvera pas par hasard. Vous aurez été choisi par le biais de l’ensemble des informations que vous aurez communiqué.

Votre Réseau : relations, collaborateurs, amis nous communiquent beaucoup d’informations sur des candidats cibles.

Gestion des informations : Internet offre une multitude d’informations sur nos candidats cibles. Nous possédons notre propre pépinière et suivons de prêt ou de loin des candidats à potentiels immédiats,et en devenir.

Exploitez les opportunités : le succès commence par des opportunités, créez les ! En effet, avant d’être pris au dépourvu lors de situations délicates professionnellement, ayez toujours une solution de repli.

Créez les opportunités : les opportunités en or ne se présentent pas sous forme de paquet cadeau avec une étiquette explicite. En effet, les opportunités ne sont que très rarement présentées sous la forme de recrutement traditionnel « par annonce ».

Créez le mouvement, tissez des liens afin d’attirer toutes les opportunités vers vous. Lors de Conférences ou autres opportunités, vous pouvez approcher les gens au hasard. Mais ayez les idées claires sur vos objectifs et stratégie.

l’esprit en éveil : Etre curieux. Ce qui fait très certainement votre force dans votre poste actuel est votre capacité à développer vos compétences… Stratégiques, managériales,..

Soyez curieux : là où d’autres voient des obstacles, vous voyez des opportunités. Augmentez de façon spectaculaire le flux d’opportunités : notamment en consultant les réseaux sociaux, en intégrant des groupes, ou autres.

Votre plan B : Créez en permanence des opportunités professionnelles. En effet, vous serez le dernier à être informé de vous inscrire dans un autre projet professionnel. Nous sommes très souvent sollicités et mandatés alors que l’ancien dirigeant est encore en poste…

 » Tout le monde est à la recherche d’opportunités, même sans le savoir. »

Accompagnez, on vous renverra la pareille : Ce qui caractérise le mieux ceux qui réussissent, ce sont non moins leurs talents et traits de caractères personnels que la façon qu’ils ont à aider les autres, à épanouir leurs talents.

inscrivez vous dans autant de groupes et d’associations que possible, et soyez-y un participant actif.

Nous nous connaissons très certainement déjà, dans nos cibles, notre réseau, nos connaissances,…

Nous vous encourageons à nous suivre sur nos Réseaux . LinkedIn, par e-mail, en direct….

Pierre Marie TIXIER

suivre ce lien et venez nous rejoindre sur linkedin Extend Consulting

5, rue de Castiglione

75001 PARIS


Nous vous encourageons à nous suivre sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company-beta/3294704 et à déposer votre candidature CV + LM sur notre site www.extend-consulting.com.