Catégorie : ORIENTATION
Sommes nous tous égaux – EXTEND Consulting
Sommes nous tous égaux :
Notre conviction : « vous êtes unique, votre différence est une force ». Chaque jours nous œuvrons en ce sens afin de mettre en adéquation entreprises et candidats.
Nous souhaiterions vous solliciter en nous faisant part de vos commentaires.
à très bientôt
Nous vous encourageons à nous suivre sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company-beta/3294704 et à déposer votre candidature CV + LM sur notre site www.extend-consulting.com.
LE RECRUTEMENT NOTRE CONSEIL D’EXPERT
Vos parcours, réussites, difficultés sont en permanence suivis par des chasseurs de têtes.
En effet, vous représentez la cible idéale pour les besoins des clients en recherche, mais aussi votre responsabilité est un atout déterminant pour le cabinet qui aura peut être la chance de vous accompagner dans vos besoins en recrutement.
Quelle attitude à avoir ? Nous vous encourageons à être des plus courtois. En effet , ils vous contacteront peut être et vous proposeront un poste en adéquation avec votre projet personnel.
Lors de l’interview, soyez des plus disponibles. Trouvez un lieu où vous ne serez pas dérangé, et surtout la confidentialité interne et externe est l’un de pilier de cette approche.
Pourquoi vous ? Vous avez été sollicité par un chasseur de têtes. Il recherche le candidat idoine. Ses prérogatives sont strictes, son cahier des charges est clairement défini par des attentes précises d’un client qui l’a mandaté. Alors ne soyez pas surpris par des questions personnelles, jouez le jeu.
Faites vous connaître : le chasseur de têtes ne vous trouvera pas par hasard. Vous aurez été choisi par le biais de l’ensemble des informations que vous aurez communiqué.
Votre Réseau : relations, collaborateurs, amis nous communiquent beaucoup d’informations sur des candidats cibles.
Gestion des informations : Internet offre une multitude d’informations sur nos candidats cibles. Nous possédons notre propre pépinière et suivons de prêt ou de loin des candidats à potentiels immédiats,et en devenir.
Exploitez les opportunités : le succès commence par des opportunités, créez les ! En effet, avant d’être pris au dépourvu lors de situations délicates professionnellement, ayez toujours une solution de repli.
Créez les opportunités : les opportunités en or ne se présentent pas sous forme de paquet cadeau avec une étiquette explicite. En effet, les opportunités ne sont que très rarement présentées sous la forme de recrutement traditionnel « par annonce ».
Créez le mouvement, tissez des liens afin d’attirer toutes les opportunités vers vous. Lors de Conférences ou autres opportunités, vous pouvez approcher les gens au hasard. Mais ayez les idées claires sur vos objectifs et stratégie.
l’esprit en éveil : Etre curieux. Ce qui fait très certainement votre force dans votre poste actuel est votre capacité à développer vos compétences… Stratégiques, managériales,..
Soyez curieux : là où d’autres voient des obstacles, vous voyez des opportunités. Augmentez de façon spectaculaire le flux d’opportunités : notamment en consultant les réseaux sociaux, en intégrant des groupes, ou autres.
Votre plan B : Créez en permanence des opportunités professionnelles. En effet, vous serez le dernier à être informé de vous inscrire dans un autre projet professionnel. Nous sommes très souvent sollicités et mandatés alors que l’ancien dirigeant est encore en poste…
» Tout le monde est à la recherche d’opportunités, même sans le savoir. »
Accompagnez, on vous renverra la pareille : Ce qui caractérise le mieux ceux qui réussissent, ce sont non moins leurs talents et traits de caractères personnels que la façon qu’ils ont à aider les autres, à épanouir leurs talents.
inscrivez vous dans autant de groupes et d’associations que possible, et soyez-y un participant actif.
Nous nous connaissons très certainement déjà, dans nos cibles, notre réseau, nos connaissances,…
Nous vous encourageons à nous suivre sur nos Réseaux . LinkedIn, par e-mail, en direct….
Pierre Marie TIXIER
suivre ce lien et venez nous rejoindre sur linkedin Extend Consulting
5, rue de Castiglione
75001 PARIS
Nous vous encourageons à nous suivre sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company-beta/3294704 et à déposer votre candidature CV + LM sur notre site www.extend-consulting.com.
Salaires des Dirigeants – Étude palmarès
Les dirigeants des plus grands groupes français ont encore engrangé de belles sommes l’an dernier. Voici notre classement des salaires des patrons du SBF 120, mis à jour régulièrement.
La crise ? Pas pour le CAC 40 ! Si les entreprises se montrent chiches d’augmentations de salaires, nombre de grands patrons ont vu, eux, leur fiche paie grimper en flèche l’an dernier. Le record revient, pour le moment, à Jean-François Dubos, le patron de Vivendi, qui a vu bondir ses émoluments de 82%, à 4 millions d’euros. Ceux de Thierry Breton, à la tête d’Atos, se sont envolés de 74,5%, à 4,9 millions d’euros, comme le montre notre classement des salaires des grands patrons ci-dessous.
Pour réaliser ce palmarès, nous suivons les publications des documents de références des 120 plus grandes sociétés cotées à la Bourse de Paris et épluchons les rémunérations de leurs dirigeants. Pour cela, nous prenons en compte le salaire fixe, le variable, les extras (jetons de présence, avantages en nature, voire certaines rémunérations complémentaires comme des primes exceptionnelles). Ce à quoi nous additionnons les stock-options et actions gratuites attribuées au titre de l’année 2013 (ou de l’exercice 2012-2013 pour les firmes publiant leurs comptes de manière décalée).
Le P-DG le mieux payé, parmi les 98 que nous avons recensé jusqu’à présent, est Christopher Viehbacher, à la tête du groupe pharmaceutique Sanofi, avec 8,6 millions d’euros (+15,6% sur un an), dont plus de la moitié en actions et stock-options. L’équivalent de… 500 années de Smic ! Il devance de peu Jean-Paul Agon, le P-DG de L’Oréal et ses 8,5 millions d’euros (+8,9%). Bernard Arnault, le boss du géant du luxe LVMH, a récolté de son côté un peu plus de 8 millions et complète le podium (-16,1%).
Les patrons d’entreprises où l’Etat est actionnaire majoritaire ont du faire de grosses concessions : depuis l’an dernier, leur rémunération ne doit en effet pas dépasser 450.000 euros. D’où la chute de 65% de la paie d’Henri Proglio (EDF) et de 54% de celle de Luc Oursel (Areva). En revanche, dans les entreprises où l’Etat est seulement actionnaire minoritaire, on est encore loin de ce seuil imposé aux patrons du secteur public. Carlos Ghosn, aux commandes de Renault, par exemple, a certes vu sa rémunération glisser de plus de 20%, mais celle-ci s’affiche tout de même à 2,7 millions d’euros. Et encore, ce montant ne prend pas en compte les émoluments versés par le japonais Nissan, dont il est aussi le patron. En 2012, la firme nippone l’avait gratifié de près de 9 millions d’euros. Pas mal pour un secteur à la peine…
Pour en savoir plus , nous vous encourageons à suivre le lien suivant sur : http://www.capital.fr/carriere-management/special-salaires/2014/le-palmares-2014-des-salaires-des-patrons-922673
bonne lecture,
Nous vous encourageons à nous suivre sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company-beta/3294704 et à déposer votre candidature CV + LM sur notre site www.extend-consulting.com.