Bien être au travail – 7 conseils pour une bonne méditation anti burn out –

Nous sommes confrontés en permanence à des sollicitations ne nous permettant pas de prendre le recul nécessaire pour se reposer, couper ou prendre simplement le temps de se reconnecter.

Nous avons trouvé un article intéressant vous permettant de commencer à prendre de la hauteur, nous vous souhaitons bonne lecture…

« Vous êtes fatigué, irrité, avec l’impression d’être submergé de travail et ne de pas pouvoir déconnecter ? Attention, vous frôlez peut-être le burn out… Pour l’éviter, essayez la méditation. Mais qu’est-ce c’est ? “La méditation est un état de conscience particulier qui permet de faire un voyage en soi”, précise le Dr Marine Colombel, psychiatre à l’hôpital d’Étampes et coauteur du livre La Méditation anti-burn out(éditions Marabout). Si on a découvert des traces de la pratique sur des stèles dans le nord de l’Inde datant de 7 000 ans avant J.C., les premiers écrits sont un peu plus récents, entre 500 et 300 avant J.C. Dans les sociétés occidentales, ce sont les Occidentaux qui voyagaient en Orient qui l’ont ramenée et ont laïcisé la pratique méditative, en gardant l’aspect psychologique. “La méditation permet de faire le point sur son état corporel et émotionnel, donne des outils pour apprendre à faire diminuer son stress rapidement avec la respiration et permet de faire un travail en profondeur sur ses valeurs et de se recentrer sur ses besoins”. Encore mieux, elle améliore les capacités de concentration, de mémorisation et aide le cerveau à planifier. Suivez le guide avec Marine Colombel.

Respirez

La respiration a un lien entre le corps et l’esprit. Par exemple, quand une émotion forte arrive, le souffle s’accélère et inversement. “Se recentrer sert à retrouver sa respiration naturelle. Il suffit de prendre conscience de sa respiration. Ce simple fait va la modifier, la ralentir. Elle sera donc plus efficace et plus ample. C’est la respiration abdominale, qui se rapproche de celle du nourrisson”, détaille Marine Colombel.

Prenez conscience de votre état

Comme une première étape, la méditation à trois focus permet de faire un état des lieux général : “Analysez vos sensations corporelles, vous apprendrez ainsi à diriger votre attention vers des sensations physiques du corps. Ensuite, concentrez-vous sur votre respiration, sans la modifier. Et enfin, analyser vos pensées et vos émotions pour scanner votre monde intérieur”. Alors, le bilan est plutôt positif ou négatif ? À vous d’en tirer des conclusions…

Méditez debout

La méditation debout, Zhan Zhuang, vient de Chine. Debout, pieds écartés à la largeur du bassin,  le dos droit, poussez dans le sol et en même temps, tirez le sommet du crâne vers le haut. Les bras sont soit comme posés à plat face aux hanches, soit en l’air devant vous comme si vous teniez un arbre. Souple, faites des petits mouvements de balancier, d’avant en arrière ou sur les côtés. Laissez votre respiration suivre un rythme naturel et concentrez-vous sur vos sensations. “À faire partout, dans les transports en commun, au bureau…

Par Julie FALCOZ  Journaliste 

Source.. En savoir plus  http://courriercadres.com/management/gestion-du-stress/7-conseils-pour-une-bonne-meditation-anti-burn-out-14062018

 

100 JOURS – REUSSIR SON INTEGRATION ACCOMPAGNÉE PAR DES EXPERTS

le coaching d’intégration offre la possibilité d’être rapidement efficient, performant et de garantir la nouvelle prise de fonction. Nos coach certifiés s’inscrivent dans une démarche de proximité en s’adaptant à votre organisation, à votre stratégie, en prenant en compte votre culture d’entreprise, vos valeurs et votre vision.

100 PREMIERS JOURS : les 100 premiers jours sont déterminants lors d’une prise de poste ou de promotion en interne. L’appropriation rapide du mode de fonctionnement de l’organisation permet de comprendre rapidement les enjeux, les attentes,de discerner les priorités et de communiquer rapidement avec simplicité, efficacité et discernement.

ACCOMPAGNEMENT ET ENJEUX : Aprés avoir défini la stratégie d’accompagnement de la prise de fonction dans les nouvelles responsabilités, nous mettons en place un accompagnement s’appuyant sur un processus précis et ciblé permettant de développer sa posture managériale et son leadership.

PRISE DE CONSCIENCE ET APPROPRIATION : Une meilleure compréhension des comportements et le développement des compétences permettent d’être rapidement efficient, de saisir les signaux stratégiques cruciaux pour l’organisation, de mieux commnuniquer la vision, les valeurs, enjeux et opportunités dans une plus grande confiance.

Vous souhaitez en bénéficier….


AU CANADA…QUEBEC Montréal

la société Camiré & Associés inc fait partie de nos partenaires, son dirigeant André Camiré a développé au cours des 30 dernières années une expertise particulière dans le changement organisationnel et le développement du leadership.Depuis 2004, plusieurs centaines de dirigeants ont bénéficié de son service de soutien individualisé dans le cadre de l’intégration dans leurs nouvelles fonctions et dans le développement de leur leadership. Il est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et de l’International Coach Federation.

En savoir plus :

http://www.100jours.ca/index.php/fr/equipe/andre-camire

Traversez les 100 jours premiers jours


EN FRANCE  : Nous accompagnons déjà depuis de nombreuses années des Dirigeants, manager et collaborateurs dans la prise de fonction.

Vous souhaitez en bénéficier et gagner en serénite  en partageant une vision collaborative et efficace !

En effet, les entreprises vivent des transformations permanentes, les obligeant à s’adapter et à anticiper. Accompagner ce changement par la vision est efficace pour mobiliser et coordonner les équipes. En effet, la vision au service de l’organisation permet d’insuffler une dynamique positive, constructive et partagée par l’ensemble des Collaborateurs. Cela demande, clairvoyance lucidité et de l’expertise, mais aussi l’acception et le partage par tous. Nous accompagnons Dirigeants et Managers que ce soit en Coaching individuel, d’équipe ou Coaching des Organisations dans cette approche. Nos solutions s’intègrent de façon transparente dans les organisations et les aident à améliorer leurs performances individuelles et collectives….

en savoir plus…Comment réussir sa prise de fonction

#force, #recrutement, #chasseur de têtes

NOTRE APPROCHE ET ENGAGEMENTS

Notre approche et engagements

L’exigence, notre responsabilité est déterminante dans la réussite de nos missions.

je parle bien de mission. En effet, les enjeux sont très importants et notre démarche est le fruit d’expériences, antériorités et compréhension des environnements.

Le changement, Un moteur à maîtriser en analysant les besoins de nos clients.

Deux mouvements actifs cohabitent en nous : notre volonté d’accompagner des entreprises à trouver les candidats idoines et des candidats qui pourront s’épanouir et apporter par leurs compétences les ressources nécessaires à la réussite de leurs mandats.

Il s’agit là de deux processus puissants : les résultats du premier sont d’ailleurs, dans une large mesure, conditionnés par ceux du second.

Nous nous inscrivons, en permanence,dans l’accomplissement de cette mission.

C’est notre ADN, chacun de nos collaborateurs est sensibilisé par cette vision, et c’est le sens même de notre mission.

Vous pouvez nous rejoindre et nous suivre sur LinkedIn  https://www.linkedin.com/in/extend-consulting-recruitment-39587b2b

À très bientôt

Extend Consulting  5, rue de Castiglione 75001 PARIS


 

Nous vous encourageons à nous suivre sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company-beta/3294704 et à déposer votre candidature CV + LM sur notre site www.extend-consulting.com.

 

#force, #recrutement, #chasseur de têtes

Sommes nous tous égaux – EXTEND Consulting

Sommes nous tous égaux :

Notre conviction :  « vous êtes unique, votre différence est une force ». Chaque jours nous œuvrons en ce sens afin de mettre en adéquation entreprises et candidats.

Nous souhaiterions vous solliciter en nous faisant part de vos commentaires.

à très bientôt


 

Nous vous encourageons à nous suivre sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company-beta/3294704 et à déposer votre candidature CV + LM sur notre site www.extend-consulting.com.

NOS VALEURS : ENGAGEMENT / EFFICACITÉ / DÉPASSEMENT

LE RECRUTEMENT NOTRE CONSEIL D’EXPERT

Vos parcours, réussites, difficultés sont en permanence suivis par des chasseurs de têtes.

En effet, vous représentez la cible idéale pour les besoins des clients en recherche, mais aussi votre responsabilité est un atout déterminant pour le cabinet qui aura peut être la chance de vous accompagner dans vos besoins en recrutement.

Quelle attitude à avoir ? Nous vous encourageons à être des plus courtois. En effet , ils vous contacteront peut être et vous proposeront un poste en adéquation avec votre projet personnel.

Lors de l’interview, soyez des plus disponibles. Trouvez un lieu où vous ne serez pas dérangé, et surtout la confidentialité interne et externe est l’un de pilier de cette approche.

Pourquoi vous ? Vous avez été sollicité par un chasseur de têtes. Il recherche le candidat idoine. Ses prérogatives sont strictes, son cahier des charges est clairement défini par des attentes précises d’un client qui l’a mandaté. Alors ne soyez pas surpris par des questions personnelles, jouez le jeu.

Faites vous connaître : le chasseur de têtes ne vous trouvera pas par hasard. Vous aurez été choisi par le biais de l’ensemble des informations que vous aurez communiqué.

Votre Réseau : relations, collaborateurs, amis nous communiquent beaucoup d’informations sur des candidats cibles.

Gestion des informations : Internet offre une multitude d’informations sur nos candidats cibles. Nous possédons notre propre pépinière et suivons de prêt ou de loin des candidats à potentiels immédiats,et en devenir.

Exploitez les opportunités : le succès commence par des opportunités, créez les ! En effet, avant d’être pris au dépourvu lors de situations délicates professionnellement, ayez toujours une solution de repli.

Créez les opportunités : les opportunités en or ne se présentent pas sous forme de paquet cadeau avec une étiquette explicite. En effet, les opportunités ne sont que très rarement présentées sous la forme de recrutement traditionnel « par annonce ».

Créez le mouvement, tissez des liens afin d’attirer toutes les opportunités vers vous. Lors de Conférences ou autres opportunités, vous pouvez approcher les gens au hasard. Mais ayez les idées claires sur vos objectifs et stratégie.

l’esprit en éveil : Etre curieux. Ce qui fait très certainement votre force dans votre poste actuel est votre capacité à développer vos compétences… Stratégiques, managériales,..

Soyez curieux : là où d’autres voient des obstacles, vous voyez des opportunités. Augmentez de façon spectaculaire le flux d’opportunités : notamment en consultant les réseaux sociaux, en intégrant des groupes, ou autres.

Votre plan B : Créez en permanence des opportunités professionnelles. En effet, vous serez le dernier à être informé de vous inscrire dans un autre projet professionnel. Nous sommes très souvent sollicités et mandatés alors que l’ancien dirigeant est encore en poste…

 » Tout le monde est à la recherche d’opportunités, même sans le savoir. »

Accompagnez, on vous renverra la pareille : Ce qui caractérise le mieux ceux qui réussissent, ce sont non moins leurs talents et traits de caractères personnels que la façon qu’ils ont à aider les autres, à épanouir leurs talents.

inscrivez vous dans autant de groupes et d’associations que possible, et soyez-y un participant actif.

Nous nous connaissons très certainement déjà, dans nos cibles, notre réseau, nos connaissances,…

Nous vous encourageons à nous suivre sur nos Réseaux . LinkedIn, par e-mail, en direct….

Pierre Marie TIXIER

suivre ce lien et venez nous rejoindre sur linkedin Extend Consulting

5, rue de Castiglione

75001 PARIS


Nous vous encourageons à nous suivre sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company-beta/3294704 et à déposer votre candidature CV + LM sur notre site www.extend-consulting.com.

Salaires des Dirigeants – Étude palmarès

Les dirigeants des plus grands groupes français ont encore engrangé de belles sommes l’an dernier. Voici notre classement des salaires des patrons du SBF 120, mis à jour régulièrement.

La crise ? Pas pour le CAC 40 ! Si les entreprises se montrent chiches d’augmentations de salaires, nombre de grands patrons ont vu, eux, leur fiche paie grimper en flèche l’an dernier. Le record revient, pour le moment, à Jean-François Dubos, le patron de Vivendi, qui a vu bondir ses émoluments de 82%, à 4 millions d’euros. Ceux de Thierry Breton, à la tête d’Atos, se sont envolés de 74,5%, à 4,9 millions d’euros, comme le montre notre classement des salaires des grands patrons ci-dessous.

Pour réaliser ce palmarès, nous suivons les publications des documents de références des 120 plus grandes sociétés cotées à la Bourse de Paris et épluchons les rémunérations de leurs dirigeants. Pour cela, nous prenons en compte le salaire fixe, le variable, les extras (jetons de présence, avantages en nature, voire certaines rémunérations complémentaires comme des primes exceptionnelles). Ce à quoi nous additionnons les stock-options et actions gratuites attribuées au titre de l’année 2013 (ou de l’exercice 2012-2013 pour les firmes publiant leurs comptes de manière décalée).

Le P-DG le mieux payé, parmi les 98 que nous avons recensé jusqu’à présent, est Christopher Viehbacher, à la tête du groupe pharmaceutique Sanofi, avec 8,6 millions d’euros (+15,6% sur un an), dont plus de la moitié en actions et stock-options. L’équivalent de… 500 années de Smic ! Il devance de peu Jean-Paul Agon, le P-DG de L’Oréal et ses 8,5 millions d’euros (+8,9%). Bernard Arnault, le boss du géant du luxe LVMH, a récolté de son côté un peu plus de 8 millions et complète le podium (-16,1%).

Les patrons d’entreprises où l’Etat est actionnaire majoritaire ont du faire de grosses concessions : depuis l’an dernier, leur rémunération ne doit en effet pas dépasser 450.000 euros. D’où la chute de 65% de la paie d’Henri Proglio (EDF) et de 54% de celle de Luc Oursel (Areva). En revanche, dans les entreprises où l’Etat est seulement actionnaire minoritaire, on est encore loin de ce seuil imposé aux patrons du secteur public. Carlos Ghosn, aux commandes de Renault, par exemple, a certes vu sa rémunération glisser de plus de 20%, mais celle-ci s’affiche tout de même à 2,7 millions d’euros. Et encore, ce montant ne prend pas en compte les émoluments versés par le japonais Nissan, dont il est aussi le patron. En 2012, la firme nippone l’avait gratifié de près de 9 millions d’euros. Pas mal pour un secteur à la peine…

Pour en savoir plus , nous vous encourageons à suivre le lien suivant sur : http://www.capital.fr/carriere-management/special-salaires/2014/le-palmares-2014-des-salaires-des-patrons-922673

bonne lecture,


Nous vous encourageons à nous suivre sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company-beta/3294704 et à déposer votre candidature CV + LM sur notre site www.extend-consulting.com.