Les Tendances du recrutement en France

Linkedin propose une belle analyse des tendances du recrutement en France. Je vous invite à lire l’article de Sam Gager, Rachel Bowley, Caroline Zeller et Clément sous https://business.linkedin.com/…/fr…/linkedin-recruiting-trends-fr.pdf

Les tendances des réseaux sociaux et de la marque employeur sont particulièrement claires.

 

bonne lecture

« Recruter les meilleurs à l’ère digitale »

Voici un ouvrage susceptible d’intéresser de nombreux recruteurs

« Recruter les meilleurs à l’ère digitale »
Charles-Henri Dumon
Edition EYROLLES

Recruter les meilleurs candidats est un acte essentiel du management. Or, savoir recruter n’est pas inné, c’est une compétence comme les autres qu’il convient d’acquérir et de développer.

À l’ère du digital, qui bouleverse aussi les méthodes de recrutement, l’auteur livre les secrets des meilleurs recruteurs. Ces techniques modernes de recrutement vont aider les entreprises dans la recherche et la sélection de talents, mais aussi les futurs candidats à mieux préparer et ainsi éviter les erreurs fatales lors d’un entretien.

L’auteur :  Charles-Henri Dumon, ancien dirigeant et l’un des fondateurs du groupe
Michael Page {l’un des spécialistes en recrutement des cadresl. Il a créé
en 2013 le cabinet Morgan Philips qui est à la pointe des méthodes de recrutement digitales. Le cabinet est aujourdhui présent dans dix pays dans le monde.

Faire nous part de votre perception, sur notre blog.


 

Nous vous encourageons à nous suivre sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company-beta/3294704 et à déposer votre candidature CV + LM sur notre site www.extend-consulting.com.

LinkedIn – Secteurs star sur LinkedIn

En France, deux activités regroupent près du tiers des professionnels présents sur le réseau professionnel.

LinkedIn et l’institut Odoxa ont réalisé une étude qui montre la répartition des membres inscrits sur le réseau social professionnel en fonction de leur secteur d’activité. En France, les deux les plus représentés sont les services professionnels (15%) et le secteur technologie et logiciels (14%). La finance et l’assurance complètent le podium (10%). Les 14 secteurs représentés sur le graphique ci-dessous regroupent 91% des membres de LinkedIn en France.
Dans l’Hexagone, le réseau professionnel reste par ailleurs plutôt masculin puisque 54% des membres sont des hommes. Notons également que 59% des personnes membres de LinkedIn sont en province.

Pour en savoir plus : Voir article – Quels sont les secteurs stars sur LinkedIn ? – JDN

© Statista
Statista édite un portail d’études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.


Nous vous encourageons à nous suivre sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company-beta/3294704 et à déposer votre candidature CV + LM sur notre site www.extend-consulting.com.

extend-consulting

Construire son projet professionnel

Nous vous encourageons à être acteur de votre projet professionnel.

Quelques conseils pour améliorer votre stratégie.

Quelles sont mes forces et faiblesses :

Évaluer vos points forts et vos points à améliorer. Pondérer : s’il vous manque un critère incontournable, inutile d’insister. En revanche, dans les autres cas, quelle est votre marge de manœuvre ? Avez vous un point fort qui peut compenser un point faible ? Pouvez vous envisagez une formation, pour compenser une lacune ? Dans un délai raisonnable ?

Définissez un positionnement :  Comment voulez vous être perçu par chacune des cibles. Votre positionnement doit être explicite. Veuillez aussi à ce qu’il soit cohérent avec ce que vous êtes.

Élaborez un plan d’action : Comment organiser mon projet professionnel. Dans quel mode de communication suis je le plus efficace et à l’aise ? Enfin fixez vous un calendrier, dont la première étape est la mise en situation.

Outils : le Cv et lettre de motivation restent le premier contact avec le recruteur (soignez la forme,…) En effet, nous ne rappellerons jamais assez, votre CV et LDM doivent susciter l’intérêt. Ils nous permettent de préparer notre rencontre, ils doivent être clairs, précis, en lien avec la demande… et recherche.

54% des recrutements ne sont pas visibles sur le marché.

Adopter une stratégie proactive en clarifiant votre objectif professionnel :

Aprés avoir clarifier vos cibles, sollicitez votre réseau personnel (entourage personnel, familial, amical,…) professionnel  (réseau club, associatifs,..)  favorisant la cooptation.

Multipliez les échanges et les contacts (entretiens d’information avec des personnes occupant les fonctions que vous visez, rencontrez les lors de salons, associations ou regroupements professionnels)

Instruisez vous et Lisez régulièrement la presse : économique, nationale, spécialisée, quotidienne….

Contactez les cabinets de recrutement, envoyez vos cv…

Les outils « réseaux » :

Utilisez les réseaux tels que LinkedIn, viadeo,… pour échanger et diversifier votre réseau et atteindre les interlocuteurs ciblés.

Votre première ressource :              VOUS !!!! 

Prenez  soin de vous…. Faites du sport, activité en plein air, mais bougez !!!!

Pourquoi est ce important ? A votre avis


Nous vous encourageons à nous suivre sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company-beta/3294704 et à déposer votre candidature CV + LM sur notre site www.extend-consulting.com.

Salaires des Dirigeants – Étude palmarès

Les dirigeants des plus grands groupes français ont encore engrangé de belles sommes l’an dernier. Voici notre classement des salaires des patrons du SBF 120, mis à jour régulièrement.

La crise ? Pas pour le CAC 40 ! Si les entreprises se montrent chiches d’augmentations de salaires, nombre de grands patrons ont vu, eux, leur fiche paie grimper en flèche l’an dernier. Le record revient, pour le moment, à Jean-François Dubos, le patron de Vivendi, qui a vu bondir ses émoluments de 82%, à 4 millions d’euros. Ceux de Thierry Breton, à la tête d’Atos, se sont envolés de 74,5%, à 4,9 millions d’euros, comme le montre notre classement des salaires des grands patrons ci-dessous.

Pour réaliser ce palmarès, nous suivons les publications des documents de références des 120 plus grandes sociétés cotées à la Bourse de Paris et épluchons les rémunérations de leurs dirigeants. Pour cela, nous prenons en compte le salaire fixe, le variable, les extras (jetons de présence, avantages en nature, voire certaines rémunérations complémentaires comme des primes exceptionnelles). Ce à quoi nous additionnons les stock-options et actions gratuites attribuées au titre de l’année 2013 (ou de l’exercice 2012-2013 pour les firmes publiant leurs comptes de manière décalée).

Le P-DG le mieux payé, parmi les 98 que nous avons recensé jusqu’à présent, est Christopher Viehbacher, à la tête du groupe pharmaceutique Sanofi, avec 8,6 millions d’euros (+15,6% sur un an), dont plus de la moitié en actions et stock-options. L’équivalent de… 500 années de Smic ! Il devance de peu Jean-Paul Agon, le P-DG de L’Oréal et ses 8,5 millions d’euros (+8,9%). Bernard Arnault, le boss du géant du luxe LVMH, a récolté de son côté un peu plus de 8 millions et complète le podium (-16,1%).

Les patrons d’entreprises où l’Etat est actionnaire majoritaire ont du faire de grosses concessions : depuis l’an dernier, leur rémunération ne doit en effet pas dépasser 450.000 euros. D’où la chute de 65% de la paie d’Henri Proglio (EDF) et de 54% de celle de Luc Oursel (Areva). En revanche, dans les entreprises où l’Etat est seulement actionnaire minoritaire, on est encore loin de ce seuil imposé aux patrons du secteur public. Carlos Ghosn, aux commandes de Renault, par exemple, a certes vu sa rémunération glisser de plus de 20%, mais celle-ci s’affiche tout de même à 2,7 millions d’euros. Et encore, ce montant ne prend pas en compte les émoluments versés par le japonais Nissan, dont il est aussi le patron. En 2012, la firme nippone l’avait gratifié de près de 9 millions d’euros. Pas mal pour un secteur à la peine…

Pour en savoir plus , nous vous encourageons à suivre le lien suivant sur : http://www.capital.fr/carriere-management/special-salaires/2014/le-palmares-2014-des-salaires-des-patrons-922673

bonne lecture,


Nous vous encourageons à nous suivre sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company-beta/3294704 et à déposer votre candidature CV + LM sur notre site www.extend-consulting.com.